Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
28 juin 2007

De la télévision au Japon

Konbachiwaaaaaa

Japoniaiseries

N'ayant pas de télévision, je suis les programmes TV via internet, en étant parfois à la limite de la légalité. Cependant, ca ne concerne que des programmes qui n'auront jamais leur place dans les grilles de programmes francais donc...Et oui, qui regarderait une série où le but ultime des personnages est de se déclarer sa flamme (enfin une toute petite flamme d'allumette) et de partir main dans la main quand on a "Les Feux de l'Amour" où tout le monde s'est déjà marié au moins deux fois avec son voisin, a eu au bas mots 2 ou 3 enfants illégitimes et complote sournoisement pour faire divorcer/mourrir (au choix) la femme du cousin de son ennemi juré. Lundi soir, après une conversation virtuelle via Messenger avec mon voisin (MSN en habitant à 20 m...), j'apprends que l'infâme ex-"Domyouji Tsukasa" (enfin l'acteur l'incarnant) tourne son nouveau drama derrière chez nous. Petite vérification vers 23h en allant voir....en effet, c'est bien le même bâtiment, qu'on reconnait à cause de l'étoile de David qu'il y a dessus.

arashimatsujun010dnhanayoridangoeq0
Gokusen et Hana Yori Dango

Pour les connoissseurs, il avait également le rôle de Shin dans Gokusen. L’ histoire de Bambino, c’est celle d’un jeune cuistot de Fukuoka qui débarque à Tokyo en pensant être le roi des spaghettis et est sûr de devenir la star de la cuisine de son nouveau restaurant. Un peu naïf mais plein de courage, il déchante quelques heures plus tard en découvrant qu’un restaurant tokyoïte (sensé être) de renom ne fonctionne pas comme le boui-boui de sa chère campagne. S’ensuivent les déceptions, les humiliations par ses collègues et sa déchéance finale puisqu’il finit relégué...à la plonge.

Le fameux restaurant avec son beau néon lumineux et qui, la semaine, est seulement hanté par les costumes-cravates des bureaux qu’il abrite, est donc le bâtiment que nous avons derrière chez nous. J’attends donc le week end avec impatience pour voir sa transformation (pose du néon et des rideaux, c’est passionnant) et surtout aller jeter un coup d’oeil derrière les fenêtres.

En restant dans le coin drama, je suis surprise d’entendre les bandes originales au konbini (ou convenient store, les petites superettes ouvertes 24/24). Mardi matin, petite fringale donc je fait un saut au Mini-stop en bas du bureau et là passe le générique de fin de Proposal Daisakusen, chanté par un vieux-beau qui a une voix vraiment sympa. Voici la vidéo: avec sa guitare et sa tête de gros dragueur, on se croirait chez Pascal Sevrant. Pour info, la série tourne autour de Ken Iwase qui assiste au mariage d’une amie d’enfance, Rei, dont il a toujours été amoureux. Il est donc passablement dégouté. Alors qu’il rumine en mangeant des petits fours et que les traditionnels diapositives sur les mariés défilent, une « fée de l’amour » apparait. Bon en fait, c’est un homme avec un chapeau melon et un bouc de mousquetaire, un peu goinfre sur les bords, mais peu importe. Il propose à notre cher Ken de retourner dans le passé pour changer le cours de son histoire avec Rei. Chaque photo sera une porte d’entrée vers le passé. Il suffit à notre ami de lancer bien haut son cri de guerre qui est « Halleluia Chance ». Et nous voilà parti pour 11 épisodes, chacun marquant le retour de Ken à des moments clés de sa vie. Je viens de finir le 10 et devinez quoi ? Il n’a toujours pas réussi à sortir le moindre mot à la fille. Et aux dernières nouvelles elle épouse le même homme que dans l’épisode 1.

Kuwata Keisuke - Ashita Hareru kana

 

o-sake お酒

Mercredi, soit hier, rendre-vous à 19h au Grinzing, un restaurant tenu par un sommelier dans Chiyoda-ku. Pour passer la soirée avec une délégation francaise. Moi qui avait fanfaronné la veille en disant que les adresses japonaises n’étaient pas si compliquées que ca...Dieu m’a puni. Arrivée avec 30 minutes de retard, avec la doublure de mon pantalon de tailleur scotchée aux fesses à cause de l’humidité, je me pose devant ma coupe de champagne après de brèves salutations et présentations (en plus de mes excuses).

Pâté, côtes d’agneau, fromage qui pue et baba au rhum, du pain et du beurre. Ca le fait. Par contre, impossible de compter le nombre de bouteilles de vin et de champagne. Nous avons été constamment resservis et c’était pas de la piquette. Par contre, bonjour (ou plutôt bonsoir) les mélanges, entre les rouges et les blancs, le champagne et le passage à l’armagnac...L’idée d’un karaoké lancée au début du dîner à vite été abandonnée au profit du taxi pour rentrer à la maison.

Mon conducteur était très sympa. On a tourné en rond dans le quartier puisque c’est plein de sens interdits, chose qu’on ne remarque pas en tant que piéton. Et comme j’avait pas un yen sur moi, je n’ai pas pu lui demander de s’arrêter avant. Il a fallu courrir chercher le billet de 10,000 à la maison pour régler ma course (gracieusement remboursée ce matin je précise). En parlant de ce matin et bien, la pleine forme, levée avant même que ne sonne le réveil...un mystère.

En dehors des petits plaisirs culinaires, la soirée à été instructive. Les expériences internationales de chacun, les difficultés interculturelles qu’ils ont rencontré mais aussi différentes problématiques portant sur la protection de la propriété intellectuelle à l’étranger étaient au programme.

Tanabata 七夕

La semaine prochaine, c’est Tanabata, la fête des étoiles qui se déroule le 7° jour du 7° mois. Les étoiles Véga et Altaïr, incarnant respectivement une déesse et un mortel dont les amours furent contrariés sont supposées pouvoir se rencontrer une fois l’an. Avant Tanabata, on écrit ses voeux sur des petits papiers de couleurs, les tanzaku, que l’on accroche à un bambou qui sera brûlé le jour de la fête. Les souhaits sont ainsi réalisés. Nous avons trois bambous dans le hall principal du building donc hier, petite séance dédicace aux étoiles...

What it takes to make a modern woman blush Magazine SPA!

Les questions ont été posées à des Office Lady, les demoiselles qui s’occupent principalement de l’accueil, du café et des trucs que les autres ne veulent pas faire dans les entreprises. Et ca ne vole pas très haut...

- se rendre compte qu’on a une trache mal placée

- avoir sa braguette ouverte

- la demi-lune qui apparait lorsque l’on se baisse avec un jean taille basse (personnellement je pensais que c’était fait pour ca)

- la culotte qu’on a enfilé sans regarder le matin (la très moche) révelée dans les mêmes circonstances que ci-dessus

- le string dans les même conditions - porter des bas filés - porter une mini-jupe et se rendre compte que c’est un homme qui est juste derrière dans l’escalator/les escaliers

- avoir un poil disgracieux qui se fait la malle de votre narine

- se montrer sans maquillage à son nouveau petit ami (38.8% quand même)

- ouvrir la porte au facteur sans être maquillée....(27%) - 63.7% trouvent embarassant de s’embrasser en publique (pauvre chérie)

- 63% agonisent si leur partenaire leur fait remarquer à voix haute quelque chose comme « t'es bonne tu sais » (traduction approximative)

- baver en dormant comme une bienheureuse dans le métro (pour finir sur une note poétique)

Les filles ont une vie bien compliquée non !

Publicité
Commentaires
N
J'aime bien les dorama aussi ! C'est vrai qu'on est à la limite de la légalité mais comme tu le résumes très bien (j'étais morte de rire en te lisant), la pudeur d'un Domyouji Tsukasa (deux kissous à sa Tsukushi chérie en mettons 22 épisodes, ce qui nous fait une joyeuse moyenne de 1 par saisons ^^ wouhouw) ne fait pas le poids face à la libido débraillée de nos amis de Plus belle la vie, tout aussi névrosés que nos copains des Feux de l'amour d'ailleurs, la french touch en plus (on s'en passerait pour le coup). Bon, c'est sympa de savoir qu'il y a un tournage dans le coin : tu vas faire ta paparazzi ;) ?
B
tu etais inspirée dis donc aujourd hui!!!<br /> je vois qu ils passent des trucs tres culturels a la television japonaise... ca risque d etre tres interessant les soirées pyj pop corn :)<br /> bon avec maman on part a la gare! et apres avion!<br /> zibous!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité