Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
2 juillet 2007

Musée Ghibli - Kichijoji - Imouto

Konbachiwa!

Pas d'update hier à cause d'un petit problème chez canalblog: l'envoi de fichiers ne fonctionnait pas.

Ce fut un week end bien rempli avec l'arrivée de la petite soeur, la visite du Ghibli Museum, la promenade à Kichijoji, une vraie mine à bons plans avec plein de boutiques de seconde main et les incontournables izakaya.

Vendredi
Après le boulot, direction "chez la tête à boulette" qui arrivait de Narita, en taxi s'il vous plait. Un peu fatiguée la miss mais nous sommes tout de même allés faire un petit tour pour se dégoter de quoi manger, entre autres les Kit Kat ci-après. Puis retour à Koutou-ku avec une bonne résolution: rattraper le sommeil en retard de toute la semaine. Tout comme une résolution de nouvel an, je ne l'ai pas tenu.

Samedi
Rendez-vous à 14h à Kichijoji, près de la station Mitaka où se trouve le musée Ghibli. Après avoir un tout petit peu galeré sur la Chuo Line, j'arrive à bon port, à l'heure en plus et nous filons tous près du parc, dans un petit café qui fait des glaces divines. Ce sera matcha, vin rosé et un truc rose foncé choisi à "pic-ni-douille" qui feront mon petit bonheur. Après quelques courses dans les magasins pour bikers et hippies du coin, nous arrivons juste à l'heure. Il faut réserver à l'avance pour rentrer au muisée et les tickets se trouvent dans n'importe quel kombini. Moyenne d'âge réelle de notre groupe: 26 ans. Comportement observé: des gosses de 5 ans.

Avec le ticket d'entré, nous avons droit à la projection d'un court métrage dérivé d'un film d'animation de Miyazaki. En l'occurence, içi, ce sera "Mon Voisin Totoro" avec...LE CHAT-BUS!! Le film projeté change régulièrement. On a vraiment de la chance parce que tout le monde adorait le "Neko-basu". Pour ceux qui vont visiter le Ghibli Museum sous et qui ne veulent pas savoir....ne lisez pas.

L'une des petites filles qu'on avait dans le film original, Mei, 5 ans, est dans la maison de campagne de son grand-père. Elle sort se promener. Une fois éloignée de la maison, Mei sort une boite de caramel, déballe le bonbon, le met dans sa bouche et semble attendre quelques chose. D'un coup, le vent se lève et une mini-tornade apparait. Mei se sauve, la tornade la suit et pénètre dans la maison. Mei ferme les portes à clés et on se rend compte que son but était d'attirer la "mini-tornade" qui est en fait...un bébé chat-bus! Elle s'est servi de ses bonbons pour l'attirer car, comme chacun le sait,

"les chats, c'est vraiment des branleurs. Ils passent leur journée à fumer des joints et à jouer au baby-foot" (de Les Nuls)

...et là je m'égare. Comme chacun le sait, les chats sont des estomacs sur pattes. Le bébé chat-bus panique et là, ce fut, crise de fou-rire: on avait l'impression de voir un vrai chat faire l'imbécile, miauler comme un fou, gratter les fenêtres avec ce bruit bien agaçant que tout propriétaire de chat connait, courrir comme un dingue dans la pièce.

Le reste du film nous montre Mei qui, après avoir rapidement apprivoisé le chat avec ses bonbecs, monte dedans et fait un petit voyage dans le ciel.

A quoi sert un chat-bus: le chat-bus à donc cette cavité sur le dos qui lui permet de prendre des passagers, généralement des "totoros", une espèce hybride entre le chat, le panda, la souris et le pingouin. Il est caractérisé par un large sourire qui lui donne une allure un peu sadique faut avouer, et des yeux qui font office de phares dans la nuit. Le chat-bus vole (normal) après s'être élancé sur plusieurs mètres grâce à ses multiples paires de pattes. Sa queue lui sert de gouvernail. Quand au confort, je n'en douterais point puisque tout est de fourrure.

nekobasukoneko

Juste pour info, voilà à quoi ressemble un chat-bus. A côté, le bébé chat-bus en train de boulotter son caramel

Une fois dans le ciel, Papa chat-bus arrive avec son super sourire, et puis plein d'autres chat-bus, des chat-trains, des chats-paquebot (si si je vous jure) débarquent et se rendent dans la fôret où vivent les Totoros" et ses semblables. Mei y retrouve Totoro l'original, mais aussi la grand-mère chat-bus etc.

totoro_allsleep

Totoro ressemble à ca

Bref, les "kawai" ont retenti tout le long du film. CA donnait vraiment envie d'attraper la fourrure de Totoro.

PICT0011PICT0013PICT0016

A l'accueil du musée, Totoro était déjà là ainsi que les noireaudes

Il est malheureusement interdit de prendre des photos à l'intérieur du musée. Celle que nous avons viennent donc des terrasses et du toit.

PICT0019PICT0017PICT0020

Au centre, toute trouble (désolée), la maison de Kiki (Kiki Delivery Service)

PICT0030PICT0033PICT0032

Le robot de "Laputa: Le Château dans le Ciel"

PICT0040PICT0044PICT0041

La table avec les gravures du même film

PICT0050

Fatiguée
?

PICT0011PICT0016

Enfin, passage obligé chez Mama Aiuto pour ramener des souvenirs: une noireaude et un châton-bus

Après cette chouette visite, direction l'izakaya pour grignoter et boire un petit verre. Puis je repars sur Tokyo pour rejoindre la soeurette. Nous rentrons à Koutou-ku, mortes de faim pour aller se maner un petit ramen dans un ramen-bar for sympathique. Les photos c'est par là. (chez Béa)

Béatrie reste pour la nuit, histoire de profiter de la soirée puis repart travailler le lendemain avant son retour en soirée. Nous allons revisiter les temps qui se trouvent sur la Eitai-Dôri à Monzen Nakacho puis rentrons, bien faitguées avec une nouvelle semaine qui nous attend.

PICT0001PICT0009PICT0006

Béatrice a dit qu'elle chercherait l'explication de ce cercle en bambou. Personnellement je pense que c'est pour la fête de Tabata samedi, et qu'il va être brûlé. Nous verons bien

PICT0008

En rentrant ce soir, j'ai enfin regardé l'Envoyé Spécial qui traitait du Japon et des manga en particulier.

J'ai beaucoup aimé:

"Les trentenaires d'aujourd'hui portaient encore des pyjamas en éponge quand débarqua sous leurs yeux un grand robot équipé comme un couteau suisse, Goldorak"...j'imagine mes deux frères avec leur pyjamas.

"Et ce jeune homme, enfin, avec sa gueule d'ange et l'oeil voyou allait réconcilier filles et garçons". Bah oui, c'est vrai qu'Albator, c'était la grande classe...souvent imité, jamais égalé, il reste le héros d'animé le plus cool de l'histoire jamais créé.

Publicité
Commentaires
S
Kikoo minette !<br /> Je n'ai pas pu venir plus tôt car j'étais en rade d'internet et je te jure dès que j'ai vu le titre de ce post "Musée Ghibli", j'ai crié du fond du coeur "la p....te !!!!!!!!!" toutes mes excuses mais j'étais dég !!! ^___^ tu m'en veux pas trop? <br /> <br /> Je pense bien à toi et espère que tout roule pour toi.Je prendrai bientôt le tps pour tout lire tranquillement..<br /> bisous minette!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité