Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
31 juillet 2007

Sumida-gawa no hanabi

Konbachiwa!

Béatrice est toujours plus rapide que moi pour mettre nos photos en ligne mais...le dimanche soir c'est trop dur.
Le week end fut bien chargé avec le "raid tongs" samedi après-midi, le hanabi samedi soir et Kamakura le dimanche.

Samedi

Béa faisait réference dans son blog à l'organisation dont les japonais savent faire preuve au quotidien. J'avoue qu'avec une foule de plusieurs milliers de personnes, je ne m'attendais pas à pouvoir respirer et marcher aussi tranquillement lors des feux d'artifices.

La police encadrait la soirée, avec des chars anti-émeutes (au cas où hein) mais surtout à grands renforts de cornets à frites mégaphones et de rubans en plastique. Ici quand la police demande de marcher tranquillement, sans pousser....et bien il n'y a pas de bousculades, tout le monde respire (pas que les grands), on a le temps de prendre des photos, des vidéos et tous peuvent admirer les feux. C'est chacun son tour, par groupe encadrés par des policiers qui répètent inlassablement leurs instructions: que tout le monde va passer, qu'il faut avancer et ne pas trop s'arrêter pour que le reste de la foule en profite aussi, tout cela enrobé de moults formules de politesse. Franchement.....géant.

LES FEUX EN VIDEOS

Je ne veux pas médire sur le comportement français en général mais j'ai l'impression que dans la même situation, la soirée aurait été plus mouvementée: doigts de pieds écrabouillés, coups de coude dans les côtes, rentre-dedans pour se faufiler entre ceux qui respectent les autres....

Nous avions eu ce genre de réflexion sur les comportements français et japonais, et certaines situations ou concepts que l'on voit içi ne seraient certainement pas viables en France. Genre, les convenient stores (supérettes 24/24) qui se feraient sûrement braquer tous les deux jours...

Bref, on a patienté avec quelques bières et une fois le pont traversé, petites récompenses avec des granitas et des brochettes etc...
Comme vous le voyez, on avait fait pété sorti les yukatas, un peu enfilés en vitesse à vrai dire. Je suis assez fière de celui de Béa et surtout de son noeud (fait avec amour) qu'on ne voit malheureusement pas.

Retour à pieds avec Julien, avec quelques bières. On a croisé de petits groupes qui faisaient desmini-feux d'artifices sur le bord de la rivière. On étaient quand même contents d'aller se ccouher après une bonne douche.

PICT0001PICT0036PICT0009

PICT0014PICT0006PICT0034

hanabihanabi3hanabi4

Dimanche

C'était sensé être la journée culturelle de la semaine. On était bien partis pour mais l'appel de l'océan fut trop fort. Résultats: on a vu une statue géante (Kannon la déesse de l'abondance je crois) et ensuite, après un arrêt achat de paréos et short de bain, direction la plage ou l'on a enchainé sieste, glace, baignade et super glande!


Ce jeudi, c'est la Tsukiji Obon Matsuri, une fête dédiée aux morts....mais rien à voir avec la Toussaint hein. C'est sensé être joyeux! Et hop on ré-enfile nos yukatas....

PICT0038PICT0043PICT0041

PICT0042PICT0040

PICT0044PICT0045PICT0046

PICT0048PICT0051PICT0054

PICT0049PICT0057PICT0058

PICT0059PICT0060

mermer3mer2

Publicité
Commentaires
M
Magnifiques les vidéos sur les feux d artifices .Tu as raison Hélène Belle discipline .Nous devrions en prendre de la graine :Enfin faut pas rèver .
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité