Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
10 septembre 2007

Drama et animes

Konbachiwa!

Pas de photos encore ce soir (patientez patientez y'en a un tas sous le coude) mais une brève présentation des séries suivies en ce moment.

Côté Japon, Hanazakari no Kimitachi e, drama du moment, toujours avec un côté cucul typique que j'affectionne: Mizuki Ashiya, jeune japonaise vivant aux Etats-Unis revient s'istaller seule au Japon pour finir sa scolarité dans un lycée...de garçons, pour se rapprocher d'un certain Izumi Sano, sous la douteuse excuse de vouloir le pousser à reprendre son activité d'athlète (sauteur en hauteur) qu'il a abandonné il y a peu. La damoiselle est donc obligée de se travestir ce qui, vous vous en doutez, est source de quiproquos. Rajoutons à celà l'ami (sans "e") qui tombe amoureux d'Ashiya et est tout perturbé à l'idée d'être homosexuel, Ashiya qui tombe (forcément) amoureuse de Sano qui lui découvre (sans lui dire) qu'elle est une fille...les filles du lycée d'en face qui ont monté un vrai comité de fans dédié au lycée des gars, une directrice qui n'en a pas l'air affublée d'un bras droit un peu con, d'un médecin scolaire abhorrant les femmes,... bref, la série est un brin débile mais vraiment amusante.....les soirs de pluie où l'izakaya est fermée.

HanazakarinoKimitachi_e_ban

Deuxième programme, Lovely Complex, anime de 2007 toujours en cours dont l'histoire tourne autour de Koizumi Risa, grande bringue de son lycée et de son partenaire du "All Hanshin Kyojin" (le duo comique de leur école), Atsushi Otani, pultôt taille nain. Leur taille leur ayant posé problème avec le sexe opposé par le passé, ils décident de s'entraider pour se dégoter un copain/une copine. Toujours en train de se chamailler, vous devinez la suite..."qui aime bien châtie bien". Les épisodes sont hilarants, et les "têtes" de Risa seules valent le coup.

image01565

Côté Corée, le meilleur drama de cette année (à part peut être Hana Yori Dango 2) tous pays confondus, fut Coffe Prince. A partir des seuls dramas coréens vus jusqu'alors, il me semble que les histoires sont toujours un peu moins téléphonées et stéréotypées qu'au Japon. Go Eun Chan est un fille de 24 ans qui multiplie les petits boulots pour aider sa mère et sa soeur avec qui elle vit. Pas vraiment féminine, on la prend souvent pour un garçon. Choi Han Kyul, fils d'une famille aisé et un peu glandeur sur les bords, est contraint de se trouver une fiancée rapidement sous la pression de sa grand-mère. Ils se rencontrent plusieurs fois avant que Choi Han Kyul ait la "brillante" idée de faire passer Go Eun Chan pour son petit ami (vous avez bien lu) histoire de faire comprendre à mamie qu'elle peut abandonner ses rendez-vous arrangés avec les pires tartes (=filles) qu'elle ait trouvé jusque maintenant.
Go Eun Chan décide de ne rien dire sur son véritable sexe et effectue le "boulot" (rémunéré of course). Par la suite, Choi Han Kyul se voit refiler le management d'un Coffee Shop (non pas un hollandais) un peu miteux qu'il transforme pour lui donner le nom de Coffee Prince. Ses employés seront exclusivement masculin. Choi Han Kyul embauche Go Eun Chan, un peu coincée par son mensonge. A votre avis, quel va être le point central du drama?

Et bien Choi Han Kyul s'attache un peu, beaucoup, vraiment beaucoup à Go Eun Chan, ne sachant pas qu'elle est une fille, qui elle même s'attache un peu, beaucoup, vraiment beaucoup à Choi Han Kyul. 17 épisodes plus un 18 spécial vraiment sympas, différents du "je tourne autour du pot pendant 4 épisodes avant de cracher le morceau" typiques du drama japonais en général. Choi Han Kyul qui ne sait pas trop quoi faire parce que mamie appréciera sûrement pas que le petit fiston soit gay, Go Eun Chan refuse de réveler son petit secret d'une parce qu'elle a les boules de fâcher son beau patron, et de deux de perdre son boulot.

poster3



Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité