Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
18 octobre 2007

Premier mois a Kobe

Konnichiwa!

Voici les nouvelles du premier mois sur Kobe, sans accents mais avec de belles photos.

Debut septembre

Visite du Chateau d'Himeji, le "Chateau du Heron Blanc" a cause de la couleur des murs et de la forme de la citadelle qui ressemble a un oiseau qui s'envole.

Old_painting_of_Himeji_castle

Vous voyez un oiseau qui s'envole vous?

Pas moi

Le chateau est classe patrimoine de l'UNESCO et a echappe aux vandales japonais qui semblent aimer denaturer leurs monuments afin de rendre le tourisme plus commode. Comprenez: construire des escalators dans un chateau vieux de plusieurs siecles me choque un peu. Le dit-chateau date quand meme de 1333.

Le chateau est compose de 82 batiment et la tour principale (tout en haut donc, un peu comme le donjon de la princesse) est accessible via un reseau de chemins (personnellement j'appelle ca un labyrinthe) ou boussole et carte aux tresor sont auqsi indispensables.

C'etait notre voyage de classe de bienvenue. Voyez...

PICT0128PICT0140PICT0110

PICT0146PICT0125PICT0113

PICT0143PICT0118PICT0153

PICT0157

PICT0158PICT0163PICT0182

Puis ballade dans les jardins imperiaux divises en 9 parties thematiques: foret de bambous, jardins japonais, cascades aux ecrevisses, cherchez l'erreur....

PICT0185PICT0187PICT0188

PICT0189PICT0190PICT0193

Les news:

Voila deja un mois passe dans le Kansai, region sud-ouest de l'ile principale, autour d'Osaka et Kobe. Kobe est une ville a taille humaine mais avec 100 fois plus de choses a faire que sur ...la metropole lilloise par exemple. Bon il est vrai que notre activite principale reste "manger" mais il arrive qu'on se cultive aussi.

Kobe est un bien jolie ville: pour les raisons que tout le monde connait, l'ensemble de la ville est quasiment neuf et plutot harmonieux. Prochaine mise a jour: ma chambrine et la ville de Kobe sous toutes ses coutures.

Je file en cours....oui ca m'arrive aussi de temps en temps vu que j'ai repris mon petit rythme etudiant. Vraiment trop dur :)

Publicité
Commentaires
G
Salut!<br /> Ah ce que je vois, ça se passe bien à Kobe....Moi de même à Okinawa. Il ya aussi des belles choses.... Bientôt un blog et plein de photos... bizz Geoff
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité