Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
22 février 2008

Quand Jack Dawson rencontre Shotaro Kaneda

Léonardo DiCaprio, fan d' Akira, va porter ce manga a l' ecran...

Cover_akira

Léonardo DiCaprio ne quitte plus sa casquette de producteur. L'acteur vient en effet de s'associer avec les studios Warner pour l'adaptation du célèbre manga Akira, en deux volets. Dans le célèbre dessin animé, un jeune garçon doté de dons surnaturels est appelé à sauver le Tokyo futuriste du chaos le plus total. Le film à l'ambition d'être à la croisée de Blade Runner et La Cité de Dieu. Tout un programme.

Sortie prévue été 2009. L'histoire va apparement se dérouler dans la ville de New Manhattan, ville reconstruite suite à la destruction de l'originale. Je ne suis pas sûre de la fiabilité des sources, mais il semble que le premier volet couvre les 3 premiers volumes de la version bande-dessinée, et les 3 suivants (derniers) pour le second volet.

Pour ma part, autant j'aime beaucoup DiCaprio, autant la rumeur selon laquelle il pourrait jouer le rôle de Kaneda me semble un peu capillotracté: il est pas un peu vieux pour ça? (Kaneda est sensé avoir une quinzaine d'année non?). Un acteur inconnu du grand public serait vraiment préférable.

En tout cas, j'ai hâte de découvrir la moto de Kaneda, version...."live". Une beauté j'espère!

Publicité
Commentaires
M
New Manhattan ? Enfin, je suppose que c'est une des conditions de la Warner pour produire ce film, pour qu'il soit visionnable au plus grand public. Il ne faut pas être puriste à 100%.<br /> Quant à Dicaprio dans le rôle de Kaneda, je croyais qu'il en avait assez de jouer des rôles de Djeunz. Et là, il le proposerait de lui-même?<br /> Quoiqu'il en soit, une adaptation live d'Akira, ça me plait bien !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité