Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
14 mai 2008

Les généralités J'essaye de rattaper la

Les généralités

J'essaye de rattaper la fainéantise des dernières semaines en postant un message seulement 6 jours après le dernier. Un miracle.

On est déjà mercredi et dans 15 jours je serai déjà à la veille du départ pour mon petit voyage en France. A part la famille et les futurs mariés, je n'ai mis personne au courant. D'une part parce que j'ai pas vraiment eu le temps, d'autre part parce que je ne pourais pas voir tout le monde.

Donc je l'annonce ici et ceux qui ne mentent pas en disant "si je te jure on va voir ton blog et vérifier que t'es encore en vie" pourront me contacter au domicile parental du 30 au 9 juin ou sur mon adresse mail. Parce que j'ai quand même recu un message d'une "connaissance", il y a peu, avec la question suivante: "Ah mais...t'es au Japon? C'est vrai? Depuis quand?" Duh.

Heureusement les meilleurs restent.

Dernier week end

Le week end sur Tokyo fut météorologiquement pourri. Le début de semaine aussi. On s'est pris 10 degrés en moins d'une semaine à l'autre. Alors qu'à Lille, c'est les tropiques en ce moment. En dehors de la séance de sport obligatoire du week end (dur le dimanche soir) avec Yoshiki, on a principalement passé notre temps au restaurant et au bar, en compagnie de Julien également. Petite séance d'entrainement au darts également à Shinjuku. Pas de plage bien évidemment. On a tent de trouver un pseudo-festival thailandais prévu à Yoyogi-kôen mais en vain. On a finalement marché sous la pluie et croisé 3 chats SDF miteux.

J'aimerais bien bouger ce week end mais même si du soleil est annoncé, les températures ne seront pas folichonnes. En fait j'ai surtout une terrible envie d'aller à la plage. En même temps il faut absolument que je trouve une tenue pour le mariage des copains Dairin dans moins d'un mois. Le problème c'est qu'ici j'ai (jusque maintenant) eu le choix entre la robe faite pour la plage (encore) ou celle digne d'un bal de promo américain des années 80 (donc pas mettable). Ajoutons à ca le fait que je ne rentre pas dans la moitié des modèles proposés (seins et fesses interdits). Et bien évidemment Prada et Ralph Lauren c'est interdit.

Par contre la bonne nouvelle c'est le magasin de chaussures trouvé au sous sol de Marui avec des tailles supérieures au 25 (taille 38 française) maxi habituel. Et moitié prix comparé à celles de chez Zara (qui sont de qualité super médiocre). J'ai pas passé le pied dedans mais je devrais pouvoir me trouver des pantoufles de vair assez vite.

Début de semaine

Lundi soir, on a mangé chinois dans un endroit qu'on peut pas vraiment qualifier de restaurant. Je me suis contenté de poulet épicé mais ai rajouté quelques brochettes de ika (calamar) avec une sauce chili et nos voisins nous ont refilé des coquillages (on aurait dit des bulots) et du cartilage grillé au barbecue. Personnellement, quand ca craque trop sous la dent, j'ai un peu de mal mais c'est sensé donner une belle peau.

colossal_squid

Calamar géant pêché en 2003 . Y'a bon sur un barbecue non!!!

Le spécimen fait 6 mètres. Et en 2007, il en ont pêché un de...10 mètres.

Y'a bon.

:)

Mardi, j'avais un dîner avec le boss et deux clients français. Restaurant traditionnel japonais, on a mangé un repas uniquement à base de fugu, le poisson qui "s'il n'est pas préparé correctement, tu meurs dans d'atroces souffrances dans les 2 heures qui suivent son ingestion". Je suis encore en vie et c'était un régal: en sashimi, en sushi, frits, en salade...le tout assorti d'un bon petit sake servi dans du bambou glaçé. Ayant commencé le repas à 17h45 (je ne m'y habitue pas) et fini vers 20h, j'ai rejoins Yoshiki et son copain de lycée sur Shibuya, au Coin Bar, pour une petite bière. Réveil un peu hard ce matin mais en grande forme maintenant.

Ce soir, rien de prévu. Comme tous les mercredis, rien de prévu....jusque 20h où on recevra un appel de Julien pour se retrouver dans notre petit repère à Ikebukuro (on évite le Hub pour l'instant, trop risqué en semaine;)

Petite update ce week end!!

Publicité
Commentaires
S
hey grognasse! fais moi signe si tu passes en coup de vent dans la capitale (purée, je suis devenue une vraie parigo!!!), comme ça on pourra discuter de vive voix de ma venue!! :)<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité