Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
27 juin 2008

Perspectives

Ca arrive, ca arrive. Il m'est juste un peu plus difficile de mettre les mises à jours puisque je ne suis pas souvent à la maison.

A suivre: le mariage de Ju et Guiom, le nouveau téléphone portable tant attendu, et l'arrivée de Charline à Tokyo.

News: Sachant que nous restons au Japon, je me suis mise il y a peu, à la recherche d'un poste pour le mois d'octobre. J'avais déjà préparé de beaux CV tout neufs et ciblé une liste de cabinets de recrutement et d'entreprises qui m'intéressaient

Finalement, l'envoi de candidatures a commencé ce lundi. Egalement, je me suis dis que la solution d'un V.I.E serait super avantageuse et j'ai fait le même travail sur des offres publiées comme via des candidatures spontanées.

Les réponses V.I.E prenant un certain temps, et les candidatures datant de moins de 7 jours, pour l'instant aucun retour.

Par contre j'ai décroché un entretien pour un poste Consultant RH dans un cabinet de recrutement. Je connaissais déjà la boîte puisque j'avais candidaté en tant que stagiaire l'an passée, malheureusement trop tard. Il en avait déjà un(e). Finalement, je les ai relancé, avec deux stages supplémentaires au Japon en background et cette fois, bingo! Entretien donc lundi 30 juin. Affaire à suivre.

Appart: En espérant que tout se passe comme prévu dans les mois à suivre, je me suis aussi mise à la recherche d'un appartement, le notre étant trop..."exigu". Je fouille un peu "Yahoo 不動産" et quelques agences en ligne. Par contre j'élimine tout ce qui implique le 礼金 (Reikin = Key Money = cadeau équivalent à environ 2 mois de loyer qu'on offre gracieusement au propriétaire pour le remercier de vous accepter dans sa propriété). Je veux bien m'adapter au pays dans lequel je vis mais je ne cautionne pas du tout ce genre de pratique donc....quitte à réduire les choix, je préfere trouver un propriétaire qui ne le réclame pas.

Et il y en a. De toute manière, il nous sera impossible de payer 6 mois de loyer d'une seule traite en plus de l'ameublement (qui sera à mon avis très spartiate au début). Au mieux, j'ai trouvé des appartements neufs, entre 35 et 40 m2, dans nos prix, avec un mois de caution, un mois pour l'agence, un mois de loyer et sûrement quelques frais annexes, comme toujours.

By the way, si quelque lecteur connait une agence à recommender...

Publicité
Commentaires
M
Bonne chance ! De toute façon, t'as l'air de t'y prendre mieux que moi...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité