Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
14 juillet 2008

Ginza, Akihabara, Sugamo

Week-end sain et relax.

Séance sport habituelle .

Cinéma du samedi soir pour voir Indiana Jones. Avis mitigé sur le film. On voulait voir The Mummy 3 mais on s'est planté sur les dates de sortie.

Dejeuner sur Ginza, dimanche, après avoir vu un émission présentant un restaurant servant du miso katsu: Yabaton/矢場とん. Apparement, on était pas les seuls à avoir regardé l'émission. C'est souvent comme ca le dimanche, on se lève, on prend le temps de petit déjeuner tout en regardant la tv....et puis on commence à baver sur les émissions culinaires vers 11h/11h30...pour arriver, toujours en bavant comme des animaux au resto.

Balade sur Akihabara: on voulait tester un maid café. Je n'y suis jamais rentré et Yoshiki non plus:"mais non ca va pas je vais pas dans des trucs rempli d'otaku" qu'il dit. On se décide pour café basé sur 3 étages (les 5, 6 et 7): on fait la queue au 7°, moins bondé que les deux autres, mais abandon au bout de 10 minutes. Il fait trop chaud et la queue n'avance pas du tout. Par contre, j'éatis rassuré de voir que la plupart de la clientèle était composée de couples, pas extravagant pour un sous. Bon il y a bien un ou deux individus un peu étranges dans la file d'attente mais on est loin du lieu de rendez-vous des obsédés du look soubrette victorienne.

J'ai mis un lien vers wikipedia (mais en anglais) pour expliquer ce qu'est le maid café (je suis pas sûre que mes parents connaissent par exemple): c'est un salon de thé à la décoration type Barbie où on se fait servir un jus "100% Bisounours" par des demoiselles habillées en soubrettes, qui parlent avec la voix la plus gamine qui soit et ricanent comme des poules (on n'est pas rentré mais on a fait la queue sur 3 cafés différents et ca laisse le temps de les entendre). Bref, on a tout compte fait préferé une terrasse ombragée.

Aussi, juste comme anecdote, on a vu Yosogai, le gars des pubs Softbank. On l'a flashé, de loin.

yosogai

Enfin, pour bien terminer le week-end, séance relaxation au onsen de Sugamo; le Sakura Onsen que je recommende vraiment: 1260 yen, 6 bains (intérieurs et extérieurs), hammam et sauna, une propreté irréprochable, et pour ne pas gâcher, vraiment très beau.

Publicité
Commentaires
M
A propos, et ta recherche alors :o?
M
Communication de blog à blog, c'est rigolo :D!<br /> <br /> Beh, pour l'instant rien de précis mais j'ai dégoté un entretien (qu'il faut qu'on fixe) avec une boite faisant de la représentation et du consulting entre autres sur Osaka. Espèrons que ça aboutisse. <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, même si j'ai rien d'ici septembre, je lacherai pas et je reviens soit avec vacances travail, soit VIE ou autre que j'aurais trouvé depuis la France. On ne se débarrasse pas de moi si facilement :p.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité