Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
15 mai 2007

Les années 80/90

Il y a quelques temps je tombais sur le génériques US des "Mystérieuses Cités d'Or" en glandant faisant des recheches très sérieuses sur YouTube. J'en ai profité pour écumer jeter un oeil sur les différents forums internationaux consacrés à cette production franco-japonaise pour savoir ce qu'en gardaient les "20/25-30 ans" comme souvenir. Le générique a marqué et le super Grand Condor, d'une classe.... Je vous met le générique américain parce que le choeur est vraiment chouette (même si le son est pas extra) ainsi que d'autres versions trouvées.

US   

JP

AR

SP

Je retrouve donc mon CD de génériques que je n'avait pas écouté depuis belle lurette. C'est con...mais ca fait un bien fou d'écouter de nouveau des sons qui remontent à loin (relativement parlant bien entendu). Au cours de la soirée de départ d'Emilie on avait eu une discussion (plus un grand brouhaha de cris du genre "hiiiiiiii tu te rappelles de X?? et de Y???") enthousiaste au sujet de toutes les séries, animés, séries, films qui nous avaient marqué durant notre (pas si lointaine) enfance. Bon surtout avec Mlle Sidonie qui avait des souvenirs (cultivés bien sûr tout comme moi) super précis. Et dans ces moments là, c'est incontournable, quelqu'un entonne l'un des génériques et c'est parti pour 2 heures (et c'est pas une image) quand c'est pas carrément un blind-test.

A chaque fois qu'une soirée nous a donné l'occasion de nous rappeler des souvenirs communs...je suis aux anges.

J'écris pas ca pour savoir si Musclor est mieux/plus intelligent(??)/plus pédagogique(...) que Dora l'exploratrice ou les Pokémons, juste pour savoir ce que vous pensez de ces programmes (souvent assimilés à un certain club D...mmmh d'animateurs de la 1ère chaîne entre 1988 et 1997).

Mais il y a eu La 5, Antenne 2, et La 3 aussi avec moults animés, séries, téléfilms plus ou moins regardables, de plus ou moins bonne qualité, à l'humour parfois...bien camouflé ou pas assez. J'aimerais bien savoir si l'un/l'une d'eux/elles vous a marqué, ou si vous êtes totalement passé à côté, ou si vous vous en foutez royalement de ce ramassis de *****.

Pour Daphnée CALIMERO

EDIT Pour Emilie la VF de Cat's Eyes et la VO japonaise. je me rappelais pas cette version si sexy en VF...je l'ai découvert il y a quelques années eulement. Celle à laquelle on a eu droit pendant des années était une version sage "made by TF1"

VF

VO

Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si c'est du à la voix de la chanteuse française mais je trouve qu'il se dégage quelque chose de plus adulte dans la version japonaise...<br /> En tout cas, les cibles y étaient différentes...
E
Pr ma part j'adorais "cat's eyes"!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité