Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
9 juin 2007

Ueno et Lille au Japon

Konbachiwa!

Petite ballade à Ueno vers 16h et ce jusque 20h30 en y mélant un peu de shopping (pratique bien évidemment) et de photos.
Ueno est vraiment proche de Monzen Nakacho, à peine 10 min en prenant la Hibiya Line. On y trouve un tas d e choses: un parc immense avec des attractions, deux zoos (fermés aujourd'hui comme par hasard), un étang où on peut faire du pédalo (le comble du romantisme à deux francs), et pleins de temples, de toori (les portes rouges sous lesquelles on passe), et de gens...

Autour de la gare d'Ueno on trouve un marché plein de boutiques de seconde main ou soldées: des chaussures, des sacs, des bijoux, de la nourriture et plein de poissons: une chouette expérience visuelle et olfactive à la fois.

Ueno Park

PICT0018PICT0015PICT0014

les tori

PICT0012PICT0020PICT0024

On peut deux kitsune (renards) esprits qui peuvent prendre forme humaine. Ils sont présents içi car associés à la déesse du riz, Inari

PICT0022PICT0027PICT0025

je me demande ce que sont ces plantes

PICT0028PICT0034PICT0033

PICT0055PICT0056

les "pédalos-canards" pour emballer ca à l'air de marcher

PICT0040PICT0036PICT0035

PICT0042PICT0044PICT0043PICT0045

PICT0041PICT0049PICT0064

un bassin rempli de carpes grosses comme des requins?

PICT0066PICT0069

Ce matin, en allant faire gaiement ma lessive, je me rend compte que je n'ai pas les pièces qu'il faut (celles de 100 yen) pour la machine. Je râle, achète une boisson avec un billet de 1000 yens pour avoir du change. Arrive un gars avec son gros paquet de linge, idem...je lui demande donc s'il n'y a pas une machine pour faire du change dans le coin. Et voilà...et en 30 secondes on se rend compte qu'on est tous les deux francais, du Ch'nord en plus, en stage, et qui trouvont que Tokyo c'est vraiment de la boulette!!

Il m'a donc montré deux ou trois coins pratique dans Monzen Nakacho dont la station prise pour aller à Ueno par la suite. Moi qui pensait qu'elle serait à 15 km et bien non. Ce qui élargit quand même les possibilités de se déplacer. La ligne Hibiya dessert Akihabara par exemple où je suis allée la semaine dernière par exemple: ca aurait évité de changer de ligne et de faire sonner le portillon du métro parce que je m'étais planté en le prenant. Les stations dessservies sont vraiment cool, tant au nord qu'au sud donc je vais en profiter à fond. Enfin, la ligne Hibiya coupe la Ginza Sen, là où Béa habitera sûrement.

En plus, et ca c'est génial, c'est à cette même station que j'ai rendez-vous demain pour le barbecue. Ca m'évitera de partir 3/4 d'heure avant et de poireauter.

En rentrant, chargé comme un mulet avec mes sacs plastic du non pas "100 yen shop" mais du "Shop 99" (à 99 yen donc) que m'a également fair découvrir mon compatriote, je suis passée chez Book Off qui est un magasin de livres de seconde main qu'on trouve un peu partout dans Tokyo ainsi quand dans les principales villes du Japon. Bref, après m'être éclaté au shop 99, j'ai pas résisté à l'envie d'acheter un magazine ou deux datant de 2006 et 2007. Rayon "15-18 ans" je vous présente donc: Wink Up, Potato et Popolo qui sont bourrées de photos de boys band, ce qui pourra illustrer mon message de cette semaine les concernant:

*les fameux costumes de scène*

PICT0070PICT0074

PICT0079PICT0077


Sinon, encore une fois pour Geoffroy parce ue tu seras le seul à reconnaître:

PICT0084PICT0087PICT0091

Et ca pour Sha

PICT0088

du Nobuta powa

Hier, avec la nouvelle webcam, Skype a fonctionné une bonne partie de la nuit. C'était marrant de voir vos tête à tous!

Ce soir c'est (encore) moment calme à l'apprtement: je pensais peut être allé à Shibuya avec les autres mais devant me lever demain matin, j'avais plus super envie. Un bon gros bentô, un paquet de chamallow, un thé et une chasse aux mosquitos sont au programme.

Sur ce,

Oyasuminansai!!



Publicité
Commentaires
H
les escaliers typiques...<br /> hey geoff c'est kuma (l'ours)...rapelle toi le buta c'est toi même
G
Je le reconnais aussi le gros buta, il était dans Gokusen, la série qui m'a inspiré ton ptit nom! Yankumi! Sans rancune.....Merci encore.
H
J'ai malheureusement oublié mon tshirt orange...:)
J
A défaut de renards, de carpes et de requins, la France sera remplie de moutons ce soir. Oseons le orange hé hé hé ...
R
Hey! elles st ttes mimi tes photos: c est comme ds les films ou les animes, on voit tjs ce coin de Tokyo. <br /> J ai donné l adresse du blog a pas mal de monde (adrien, cecile, laurence...) donc tu vas pouvoir faire exploser le quota des visites!!<br /> Aujourd hui je suis allée au RPM: cours avec Julien, quel bonheur! j ai beau n aller que quelques fois au rpm, mais qd j y vais je me coltine Samantha a coté...!<br /> bon je vais aller boire ma 3e et 4e coupe de champagne de la journée, voir la 5e ou 6e: anniversaire oblige :)<br /> je te fais plein de grosses lechouilles!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité