Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
20 juin 2007

Une p'tite souplette M'dame?

Konbachiwa!

Petit bilan après un mois pile ici.

Le japonais, il n'y a pas à chipoter, c'est dur mais quel plaisir de prendre les automatismes d'une langue étrangère. Après quelques petites révisions, j'avoue que ces derniers jours ont été plus faciles. Je débaterai pas des relations PS-UMP (mais peut etre de la mâitresse de François Hollande) en japonais mais au moins s'exprimer devient un peu plus facile.

Hier, Takashi-san m'a appris comment s'appellent les doigts de la main (bon et des pieds accessoirement): ca casse pas des briques mais c'est toujours ca. La logique ici veut que le pouce soit "gros doigt", l'index "le doigt pour montrer les gens", le majeur s'appelle humblement "le doigt du milieu", l'annuaire "le doigt pour mettre la pommade" (cherchez pas....) et l'annulaire "le petit doigt". Voilà, une vraie révolution dans mon vocabulaire.

Mais sinon des fois j'apprends aussi des trucs intéresants....mais bon ca n'est pas aussi drôle.

Cours de cuisine pour personne seule

En 3 temps: tu mets la pâte au fond du bol, puis les ingrédients déshydratés, puis l'eau. Ce qui donne ne soupe aux algues et autres composants naturelles non-identifiés de ce type.


PICT0003PICT0004PICT0005


Le retour du toilette

Pour votre plus grand plaisir...

Voici également quelques photos du barbecue d'il y a presque 15 jours.

P1020126P1020129P1020135


le professeur qui organisait, en train de faire l'imbécile, photo de groupe que je trouve vraiment cool

P1020138P1020140


et là c'est au bord de la baie de Tokyo

J'avais prévu des articles mais ca m'est sorti de l'esprit donc à partir de demain, je note ca dans un carnet.

   

Publicité
Commentaires
H
eh eh eh rien à comprendre pour les toilette...le bruit qu'on entend est celui sensé recouvrir tout les autres...en fait au lieu d'une musique c'est plus le bruit d'un gros robinet en marche! :)<br /> <br /> va falloir que je refasse la mis en page tiens!
B
j ai pas tt compris la video des toilettes....:) <br /> bon je vois que tt se passe bien pour toi. pour moi c est J- 8...je viens d avoir mon prof de Jap au tel, il m a dit ce que j allais faire les 2ers mois (je t explqiuerai); et que, oh bonne nouvelle, tous les matins j ai le droit a 2h de cours de langue! ca va bien aider!!<br /> voili voilou!<br /> desolée pour hier, on devait se skyper, mais je suis sortie a midie, rentrée a 17H... n essaie ce week end? bisous!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité