Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
21 juin 2007

Envoyez des sioux....plein

Konbachiwa

Aujourd'hui, étape "madame, je veux ouvrir un compte en banque". Ma boîte me demandant la Mitsubishi Bank UFJ, je vai à la plus proche pendant la pause déjeuner en me disant que ca va prendre une demi-heure à tout casser. L'espoir fait vivre. J'ai pointé à 13h35 en sortie pour revenir à 15h20 alors que la banque est à 100 m.
Et oui, on m'a fait écrire mon nom 15 fois au bas mot, avec tous les prénoms, en alphabet latins comme en furigana, ainsi que l'adresse (ah ca je la connais par coeur avec tous les kanjis vous pouvez me croire).

En effet, sur le passeport, on indique tous ses prénoms, donc sur la Alien Registration Card, on met également tous les prénoms pour que ce soit identique au passeport. Et comme cette carte est obligatoire pour l'ouverture d'un compte...Tout ces efforts pour qu'on m'annonce une heure plus tard que mon nom est trop long pour tenir sur la carte de retrait. Sans blague?

La demoiselle qui s'est occupée de mon cas était très sympa, parlait un anglais plutôt correct (oui parce que je vous signale que je me suis galerée à expliquer ce que je voulais en japonais mais que j'ai mes limites) et donc nous avons rempli les petits papiers plein de kanjis inconnus. Bref, la délivrance arrive quand la bqnquière demande quelle carte on veut choisir: non pas le type de carte (c'est carte de retrait point barre)...mais bien mieux. D'un côté la carte visuellement insipide, plate (ah tiens), toute rouge (couleur de la MUFJ) et ma couleur favorite mais...de l'autre, une carte avec WInny, Tigrou et Porcinet!!!! Bon bahn va pour la carte bancaire Disney, c'est quand même plus fun. Livret de compte assorti, j'avais le choix entre me la jouer business woman (à deux roubles) ou ado retardée, la deuxième solution l'emporte facilement. En même temps qui résisterai à ca:

PICT0001

le petit livret où j'ai mis la modique somme de 1000 yens soit pas grand chose...faut dire que j'avais rien d'autre dans mon portefeuille à ce moment là.

La carte arrivera par courrier. On choisit son code (qu'on écrit tout simplement au BIC sur un bout de papier) et hop le tour est joué. On m'a aussi demandé 10 fois si j'avais mon hanko, petit tampon qu'on utilise pour signer au Japon (on n'utilise pas la signature manuscrite). Forcément que non. PEut être vais-je en acheter un avec Tigrou dessus...

Autre sujet, derrière la maison, il y a la rivière Sumida, assez connue ici puisque c'est le lieu d'un des plus gros feu d'artifice qui aura lieu le dernier week end de juillet normalement. C'est là que je suis allée courir samedi: super agréable, on peut longer la rivière d'un côté et remonter très très loin pour revenir par l'autre berge.

PICT0001PICT0003PICT0004

Sur ce, c'est l'heure d'aller regarder un petit drama pas trop sérieux avant le dernier jour de la semaine. Demain soir, c'est le jour de l'apéro, faut être en forme.

Publicité
Commentaires
B
Je veux la meme carte en arrivant!!!<br /> je vois que tu as repere les lieux pour aller courrir! je vais t y trainer!! mouahahahahah!<br /> a plus tard choupinette!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité