Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
16 juillet 2007

Save the cheerleader, save the world!

Konbanchiwa!

Une bonne secousse ce matin pour se réveiller: l'épicentre était à Niigata, soit à 250 km de Tokyo. Béa parle de quelques seconde, mais la secousse a duré près d'une minute. Bien vautrée calée dans mon lit, c'est bien la première fois que je ressentais une secousse sismique. Ca n'est pas que j'ai aimé (parce qu'on s'imagine toujours un tas de trucs) mais c'étais assez étrange. Ce sont mes gris-gris pendus au plafond qui m'ont mis la puce à l'oreille: comment pouvaient-ils faire du bruit alors que j'étais couchée et les fenêtres fermées (donc pas de vent). Bref, on laisse passer jusqu'à ce que ca s'arrête.

Les dégâts sont autres dans la préfecture de Niigata: un bilan de 5 morts et plusieurs centaines de blessés ainsi que pas mal d'immeubles détruits.

mapjap

Tokyo est juste à côé de Yokohama

Sur une note plus joyeuse, nous sommes allés faire un tour du côté de Yokohama. Le temps était plus agréable que ces derniers jours et la pluie n'a fait son apparition qu'en toute fin de journée. Yokohama est la proche banlieue de Tokyo et l'un des principaux centres d'affaires du pays.

Yokohama_CityMap

Le port de Yokohama est celui qui vit arriver en 1853 et 1854 les navires du Commodore Perry qui mettra fin à la politique de fermeture du shogunat. Le port est offiiellement ouvert en 1859 et les concessions étrangères se trouvaient principalement dans le quartier de Kannai (une station de train de la JR en porte le nom). Ils n'étaient pas soumis à la loi japonaise et ne sortaient pas de cet espace réservé. Ce status d'extraterritorialité fut aboli en 1889.

L'histoire de Yokohama est aussi marqué par un grand tremblement de terre qui ébranla toute la région du Kanto en 1923, avec 23 000 victimes intra-muros 'estimation à 100 000 dans la région entière). La ville a également pas mal souffert pendant la second guerre mondiale.

Aujourd'hui on y trouve beaucoup de terrain en friche ou en construction. Yokohama étant située à 30 km de Tokyo, beaucoup habite la ville et travaille dans la capitale. Nous avons utillisé la ligne la plus rapide pour partir cet après-midi: 21 minutes depuis Naka-Meguro, au sud-ouest de Tokyo.

Petite marche pour rejoindre le port, où se trouvait le Asuka II (un super gros bateau) puis Chinatown, très colorée, très rococo, très kitsh mais qui est tout de même le plus gros du Japon: les temples sont superbes à voir et les étales de nourriture et les restaurants (au nombre de 200 pour ces derniers) vous font saliver. si vous avez le moindre petit creux.

Allez petite séance photos

PICT0001PICT0004PICT0003

Un bâteau en plein centre

PICT0008PICT0010PICT0022

Un petit spectacle de rue

PICT0035PICT0027PICT0036

PICT0026PICT0038

Une mosquée (à droite)

PICT0041PICT0044PICT0042

PICT0040PICT0043

PICT0047PICT0051

PICT0052PICT0054PICT0055

PICT0056PICT0057PICT0058

PICT0059PICT0060PICT0062

PICT0067PICT0071PICT0073

PICT0074PICT0069PICT0072

PICT0077PICT0081

PICT0084PICT0085PICT0086

PICT0088PICT0093PICT0091


et en guest les cheerleaders du club de baseball de Yokohama

PICT0106

Publicité
Commentaires
N
c'est marrant, je quitte le Japon et en 2 jours, y a un méchant typhon et un vilain tremblement de terre o_O... Sinon, à Tokyo j'ai senti plusieurs fois des séismes, mais très très légers, du genre on les ressent seulement quand on est allongé (mais non j'ai pas fumé !). En tout cas ce qui m'a scotchée, c'est le peu de victimes pour un séisme aussi fort ! Ouf...
H
toujours....c'est quand ta rentrée geoff???nous le 17 et pré rentrée le 15
G
cà va? toujours vivante? j'ai vu la secousse au Japon. En plus, y a eu un typhon qui a ravagé Okinawa (100000 personnes sans électricité...)<br /> <br /> je pars à okinawa le 30 septembre... a bientôt et continues! toujours très instructif (ah ce que je vois, tu bois toujours...vraie alcolo...)
C
je reve ou bea s'est encore acheté un sac??? en tt cas il est tres beau!!<br /> eh oui je lis bcp ton blog il me fait bien rire!! bisous et prends bien soin de ta soeur :)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité