Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
15 juillet 2007

I'm singing in the rain

Ohayo goizaimasu!

Je commencais à penser que la saison des pluies était une légende et bien, non: la saucée monstrueuse d'hier nous l'a bien fait comprendre. Semaine tranquille, une nouvelle étude en route au bureau, et un week end de 3 jours bien appréciable.

Samedi, nous avons tenté d'aller faire un petit tour à Ginza: une demi heure plus tard, nous étions sur le retour, trempés avec une faim terrible. Sieste et réveil difficile puis nous filons à kabukicho pour une soirée d'anniversaire. Sympa puisque boissons et nourriture à volonté pendant 2h pour la modique somme de 15 euros. Autant dire que je ne me suis pas privée et que le retour en train m'a semblé long. Réveil tardif ce dimanche et surtout une flemme record. Nous allons tout de même à Asakusa en fin d'après midi histoire de remplir notre quota de visites.

la carte d'Asakusa

PICT0167

On y trouve un des plus grands temples bouddhistes du Japon, reconstruit en 1958 après que l'original (qui avait mille ans) ait été détruit pendant la seconde guerre mondiale. Béatrice nous explique la légende de la statuette de Kannon dans son blog. Tu m'as coupé l'herbe sous le pied très chère. Deux allées marchandes bordent le temple avec des boutiques de souvenirs qui sont des gouffres à yens.

PICT0029PICT0032PICT0030

PICT0034PICT0045PICT0035

Il y a également le principal stade national de sumo. Une place pour un match vaut très très cher et que les meilleures se réservent facilement une année à l'avance. A proximité, on trouve le quartier de Jimbocho avec tous les libraires: livres neufs et de seconde main, c'est le quartier des bouquinistes à faire absolument. Ca doit être d'autant plus agréable quand on lit le japonais bien sûr. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'y aller.

Enfin, Akihabara, le quartier de l'électronique où nous avons passé la soirée de vendredi à faire des jeux débiles de foire de village et à dépenser quelques yens dans ces machines-distributeurs qui vous font gagner des portes-clés/figurines/trucmuche de portable à l'effigie des héros de votre jeunesse (Gundam, Lupin III alias Edgar, même des vieilleries tels que Dragon Ball...) ou, et ça je remarque qu'on y échappe jamais, à l'efigie de demoiselle qui auraient eu leur place sur un calendrier de pin-ups. D'ailleurs l'une d'elle est devenu, vendredi soir, la nouvelle compagne de notre ami Julien qui fêtait son anniversaire. (pour les connoisseurs, une Rei en maillot de bain en train...de faire un pâté de sable)

A Kabukicho (quartier de Shinjuku) pendant la soirée

PICT0017PICT0021PICT0022

PICT0023PICT0026

Histoire de revenir à un sujet que j'affectionne, Asakusa est aussi un quartier de restauration. Une rue complète de petites échoppes dont les facades sont couvertes de dessins comme vous verrez sur les photos.

La rue des restaurants

PICT0143PICT0174

PICT0142PICT0146

PICT0145PICT0144PICT0147

PICT0148PICT0150PICT0149

PICT0158PICT0165PICT0164

Le temple: "Senso ji" et la pagode à cinq niveaux

PICT0059PICT0107PICT0080

PICT0109PICT0111PICT0116

PICT0117PICT0064PICT0125

PICT0077PICT0103PICT0082

PICT0086PICT0083PICT0127

Demain, si le temps le permet, nous irons à Yokohama, le premier port du Japon, qui est tout près de Tokyo. Il y a l'un des plus grands quartiers chinois du pays avec, comme partout ici, une tonnes de boutiques.

J'allais oublier la petite peur de la semaine. Vendredi soir, après une petite ballade à Akihabara, le quartier de l'électronique, avec Béa, nous rentrons chez moi. Béa reste à la maison pour la nuit et après quelques petits épisides de Heroes nous allons dormir. La mauvaise surprise le lendemain en me réveillant: je sens que mes yeux sont lourds, mais alors vraiment lourds. Je mets ca su le compte de la chaleur (à deux dans mon palace c'est pas difficile) et me lève pour aller rafraichir tout ca.

sloth

Bon je sais c'est toujours les même références que j'utilise

Sans mentir, voilà ce que je vois dans le miroir: j'avais les yeux tout déformés, les paupières supérieures grosses comme des chataîgnes et une tête à jouer dans le pire des films d'horreur. Sur le coup on met ca sur le compte de la climatisation mais vu que je l'utilise tous les jours ca ne peut pas être ca. Mes yeux ont mis plus d'une heure à se remettre en place et encore, l'un était encore un peu enflé le soir même. Je précise quand même que la seule fois où ca m'est arrivé c'était le premier jour ou Béa a dormi à la maison :) eh eh eh.



Publicité
Commentaires
H
ca va rien de bien grave sur Tokyo à part la secousse d'hier matin et une autre petite hier soir.
M
oye, ça va? j'ai vu "grande tremblotterie dans le centre du japon hier", ce matin, sur le site du monde.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité