Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED GARDEN
14 février 2008

La Saint Valentin....ca craint

Et oui, même amoureuse, je trouve toujours cette fête aussi débile qu'avant. Un petit article tiré de Yahoo.

Je me demande ce que ca donnerait si on faisait monter 500 donzelles nordistes dans une barque pour aller prier le dieu de la Deûle. Vachement moins romantique. Et en plus si ta prière se réalise, tu te retrouves avec un Kévin (ou Tony) sur les bras, il est fan de tunning (il a transformé sa Fiat Panda en Batmobile....enfin il en est persuadé), il est gaulé comme un moineau avec des genoux plus gros que les cuisses, il a un vieux duvet sous le nez qui est sensé le rendre virile, et il parle un language qui nécessite, pour le comprendre, le dico électronique francais-ch'ti que même au Japon....ils n'ont pas.

Mais tout ca bien sûr ce sont des clichés....

HAKONE, Japon (Reuters) - A la veille de la Saint-Valentin, des centaines de Japonaises ont effectué mercredi un pèlerinage pour que les dieux les aident à conquérir le coeur de l'homme qu'elles aiment.

Ainsi ont-elles traversé le romantique lac Ashi, à Moto-Hakone au pied du Fujiyama, et ont-elles marché dans une forêt enneigée pour aller prier au petit sanctuaire Kuzuryu où viennent se recueillir ceux et celles qui veulent se marier

"J'ai prié pour l'homme que j'aime, afin qu'il tombe amoureux de moi", expliquait Ayumi Sakai, une jeune femme de 25 ans, arrivée à bord d'un des deux "bateaux de l'amour" qui ont acheminé plus de 500 femmes vers le sanctuaire.

Les hommes et les femmes retardent de plus en plus le moment de se marier, au Japon, afin de poursuivre leur carrière, ce qui est souvent cité comme une raison du faible taux de natalité du pays. Aussi, les célibataires en quête d'un partenaire recourent-ils à tous les soutiens possibles, y compris les dieux, pour tenter de trouver l'âme soeur.

Le sanctuaire, dont le nom japonais signifie "dragon à neuf têtes", est consacré au dieu du lac Ashi. Il a commencé à attirer les célibataires lorsque certains pèlerins ont raconté à leur retour que leurs prières avaient été entendues et récompensées d'un amour partagé.

Shuji Ozawa, grand prêtre du sanctuaire de Kuzuryu, a béni les foules de femmes et aspergé les eaux du lac d'alcool de riz, en signe d'offrande aux divinités shintoïstes.

Une femme, cependant, a émis des doutes sur l'efficacité de ce rituel. "Il y a tant de femmes qui prient aujourd'hui... Je me demande si ma prière à moi sera entendue!", s'est interrogée Miki Kawashima, âgée de 32 ans.

poulets

Publicité
Commentaires
M
Je ne me plaindrai pas d'avoir reçu du chocolat (mwaha!). Mais il est vrai que je considère que c'est juste un prétexte. Je pourrais sortir avec elle le 16 janvier, le 23 février, le 20 août, etc. La date n'a que peu d'importance.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité